top of page

Coups de cœur de l'année 2020

  • Photo du rédacteur: Music Discover
    Music Discover
  • 12 janv. 2021
  • 3 min de lecture

Pour clore définitivement 2020, on voulait te faire une rétrospective de nos coups de cœur musicaux. Cette année était plutôt spéciale et compliquée pour le milieu culturel et musical, mais heureusement les artistes ont continué de sortir des projets, pour une année 2020 remplie de pépites.


On a commencé cette année par un dernier cadeau de la part de deux artistes incroyables qui vont nous manquer mais qui résonneront toujours en nous à travers leur musique. Adios Bahamas de Népal et Circles de Mac Miller sont deux albums posthumes qui nous ont marqués et beaucoup touchés.


En février, on a continué avec de la douceur, avec Swing et son EP ALT F4 qui nous a transporté avec ses morceaux doux et mélancoliques. Dans ce projet, il passe du rap au chant et du grave aux aigus avec une facilité déconcertante.


Dans le même mois, on a pris une grosse claque avec TRINITY de Laylow, qui a créé tout un univers virtuel, à la Matrix, autour de cet album. Le rappeur a déjà annoncé la sortie de Digitalova II, la suite de Digitalova sorti en 2017.


On a beaucoup aimé le projet que YellowStraps a développé sur Instagram pendant le 1er confinement. On t'en avais parlé dans notre article Confinement musical, où on t'expliquait qu'ils avaient crée le concept « 1 artist - 1 track - 1 day». Depuis, ils en ont fait un album intitulé Yellockdown Project, dans lequel ils ont réunis toutes les chansons faites avec divers artistes pendant le confinement. Nos préférées sont Raison avec Primero, Closer avec Crayon et Visage avec Lord Esperanza.


A l'arrivée des beaux jours, le clip Watermelon Sugar de Harry Styles nous a donné envie d’aller courir sur une plage californienne en mangeant de la pastèque. Mais, toujours pendant le confinement, c'était plutôt frustrant. On a donc dû s'imaginer le soleil sur notre peau, le bruit des vagues et quel effet ça ferait de faire manger une fraise à Harry Styles.



Dua Lipa a aussi sauvé 2020 avec Future Nostalgia et son ambiance disco dont on avait bien besoin. Le feat avec Angèle nous a fait danser jusqu'à la fin de l'année. Son clip nous a rappelé nos soirées et surtout nos after. On a vraiment hâte de pouvoir écouter ce morceau, éméchées, dans la rue à 3h du matin avec nos amis.



Mais ce n'est pas sur Fever qu'on a le plus dansé, mais bien sur Disco Type Beat de Billy Marchiafava. Elu le morceau le plus funky de l'année !


Un peu de rock avec l'album The New Abnormal de The Strokes, qui a rythmé notre été et continue d’animer nos débuts de soirées (même si RIP les soirées en ce moment). Surtout la chanson Eternal Summer qu'on a écouté en boucle.


On guettait depuis 2019, l'arrivée du 1er album de Lous and The Yakuza, une artiste dont on t'avait déjà parlé lors de notre article Coups de cœur de l'année 2019. En octobre, elle a enfin sorti Gore et verdict : on a adoré.


Sur 5 chansons, on a aimé les 5. Le 1er EP de Yassine Stein, HAYAT est donc une belle réussite et on a hâte de découvrir la suite.


Et enfin, comme beaucoup de monde on attendait impatiemment le retour de Damso et on a pas été déçue par son album QALF, un album plus sentimental. On a adoré la chanson INTRO scindée en deux parties avec du gospel à la fin, le morceaux 911 et les superbes feat avec Lous and The Yakuza, Hamza et le congolais Fally Ipupa.



On espère que 2021 nous offrira le retour des concerts et encore pleins d'autres trésors à partager avec toi. Sur ce, bonne année remplie de musique !


Comentários


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • YouTube

©2019 by Music Discover

bottom of page