top of page
JADE_(c)ROMAIN_GARCIN_IMG_6944.jpg

Découverte de la semaine : Jäde

Bon en vrai on t'a menti, ça sera toutes les deux semaines. Mais ça sonnait moins bien "Découverte de toutes les deux semaines"

Influencée par le RnB des années 90, la trap, le rap et la variété française, bercée par Lauryn Hill et fan de Drake, Jäde vient piocher dans tous les genres pour créer son propre univers.

Dans ses textes, la chanteuse évoque l'amour, les relations et n'a pas peur de parler de sexe très explicitement comme dans -12°C, Satin et Longtemps, des titres tirés de son 1er EP Première Fois sorti en 2020.

Elle revient cette année avec un nouveau projet Romance, dans lequel elle aborde toujours principalement le thème de l’amour mais se dévoile aussi plus personnellement dans des morceaux comme Adulte et Adèle.

Dans ce nouvel EP, Jäde nous confirme sa proximité avec la scène rap, puisqu'on la retrouve avec des sons plus trap tels que Diddy et Bisous et des feat comme les rappeurs Squidji, JMK$ et Bakari. La lyonnaise expatriée à Paris, pose également sa voix sur les projets des autre notamment pour Rad Cartier, Lala &ce ou encore Nelick.

Tantôt fleur bleue tantôt cupide, ses peines de cœur semblent pouvoir être pansées par le succès et l’argent, comme lorsqu'elle chante "Mon petit cœur faut que tu l'opères. Bientôt, bientôt j'répare ça avec des euros" dans Noir ou blanc. Mais ce n’est qu’une façade puisque Jäde retombe très vite dans les tourments de l'amour, et tant mieux puisqu'elle nous conte ses histoires à merveille.

Alors non, le RnB français n'est pas mort, et Jäde compte bien nous le prouver.

    ☼

                                                                                                                                             © photo : Romain Garcin

Découverte de la semaine: Gros titre
  • Instagram
  • YouTube

©2019 by Music Discover

bottom of page