top of page
Exécution

Rap

Rap: Membres de l'Équipe
ichon.jpg

Ichon

Ça faisait depuis 2017, après la mixtape Il suffit de le faire, qu’on attendait un nouveau projet de la part de Ichon. C’est le jour de ses 30 ans, le 11 septembre 2020, qu’il nous dévoile son 1er album « Pour de vrai Â». Un album bien loin de ses projets précédents puisqu’on y retrouve un Ichon chanteur, en plus de rappeur.

​

Dans cet album, Yann, de son vrai nom, se livre "Pour de vrai", sur des thèmes récurrents comme l'amour et la mort. On se fait emporter par des harmonies soul et aériennes créées par des mélodies de piano et de saxophone.

Un artiste qui mélange les genres autant dans son style musical que dans son style vestimentaire atypique.


Pour l'anectode, son nom de scène vient de son surnom du collège : "yannichon". Une référence à son amour pour les poitrines féminines. C'est resté mais moins assumé, pour devenir au fil du temps juste "Ichon".                                          

MERYL-YARD-INTERVIEW-JOUR-AVANT-CAVIAR-A

Meryl

Née en Martinique, Meryl est influencée dans sa musique par le dancehall, le hip-hop, le zouk, la soca...

Elle a sorti son 1er projet, Jour avant caviar, en février 2020. On va pas te mentir, cette mixtape faire ressortir notre alter-égo badass et nous donne envie de twerker sous des liasses de billets. D'ailleurs, le thème de l'argent revient beaucoup et le nom de l'album reflète son envie de luxe.

Avant de se lancer en solo, la rappeuse était dans l'ombre de l'industrie musicale puisqu'elle était ghostwriter et toplineuse pour plusieurs artistes comme Niska, Shay, Soprano ou encore SCH.

​

​

 Â©@alextrescool

ZED-YUN-PAVAROTTI_4319706887481136828.jp

Zed Yun Pavarotti

Zed Yun Pavarotti est un rappeur à l'identité particulière : un cocktail de rap, de rock anglais des années 1990 et de folk. Dans son album Beauseigne, sorti en octobre 2020, il lie avec facilité rap et chant.

Une atmosphère nostalgique, presque mélancolique plane sur cet album. Une ambiance renforcée par la présence de la guitare et du piano comme sur Merveille ou Un jour.

En plus des morceaux chantés et plutôt folk-rock, on retrouve des titres plus rap tels que Beauseigne et Mon Dieu.

​

Pour ce qui est de son nom de scène, il a diverses inspirations : Zed fait référence à la première lettre de son nom de famille, Yun pour young et Pavarotti est un clin d'Å“il au grand chanteur d'opéra, Luciano Pavarotti.

aamandasearle-13.jpg

Lala &ce

Lala &ce est une rappeuse multiculturelle. Pour faire court : un père français, une mère ivoirienne, elle est née à Lyon et vit à Londres. C’est donc naturellement qu’on retrouve des influences diverses dans sa musique. Des sonorités empruntées Ã  la trap, au rap américain, par lequel elle a été bercée avec ses grands frères, ou encore à la musique africaine. Son nom "&ce", à prononcer "ace", est une référence au tennis et notamment aux aces de son idole, Serena Williams, à laquelle elle a dédié un son

​

L’ancienne membre du collectif de rappeurs 667 (*EKIP*) se fait connaitre avec le titre Bright en 2017. Deux ans plus tard, elle sort son projet solo « Le son d’après Â» et le morceau Wet avec un clip qui met en scène une relation entre deux femmes noires. Un sujet très peu traité dans la scène du rap français. 

Elle prend le contre-pied des stéréotypes des rappeuses hypersexualisées par l’industrie musicale et revendique fièrement son homosexualité.

​

On attend son 1er album Everything Tasteful pour début 2021.

sirius trema 2.PNG

Sirius Trema

"C'est pas de la trap c'est du trema" voilà la devise du rappeur Sirius Trema.

Un artiste complet qui chante, rappe, écrit ses textes, compose ses prods et s'accompagne même à la guitare. 

En mai 2020, il sort son EP Sacré CÅ“ur, qui retrace les péripéties d'une soirée bien arrosée. Chaque son du projet correspond à une heure de la soirée, de 20h à 6h du mat.

Influencé par l'électro, le hip-hop, la pop ou encore le funk, les tracks de l'EP sont tantôt groovy, tantôt planantes de légèreté.

Mention spéciale au son Glisse, sur lequel il nous lâche un flow méchamment millimétré, rythmé par la basse qui donne une sonorité house.

​

En bref, des thèmes sans prise de tête, des prods efficaces, à écouter pour se donner un coup de boost ou à passer en soirée avec ses potes.

sampa-the-great-barun-chatterjee.jpg

Sampa The Great

Sampa The Great est une rappeuse multiculturelle. Sa musique est entre hip-hop, jazz, soul et rythmes africains

​

Fin 2019, elle dévoile son 1er album : The Return.

Cet album cinématographique nous amène Ã  entrer dans le film de sa vie et qui célèbre sa culture noire et sa reconnexion avec ses racines africaines.  

​

Sa musique a toujours été très politisée et engagée. Elle y évoque la question de la suprématie blanche et du parcours d'une femme noire dans le milieu du hip-hop, comme le morceau Freedom, dans lequel elle critique l'industrie musicale.

Dans son oeuvre, on retrouve également le thème des migrations de population. Ayant voyagé tout au long de sa vie, elle cherche à comprendre ce que cela signifie de se sentir "chez soi".

DEB_0416-937x1406.jpg

Le Juiice

Son domaine de prédilection est un mélange de rap égotrip et de trap, d'où son nom : la Trap Mama.

Son 1er album TRAP MAMA, sorti début 2020, est un projet énervé avec un flow digne d'une bad bitch.

​

Reine du freestyle et des punchlines enflammées, on peut la retrouver souvent sur des Planète Rap ou dans Rentre dans le cercle avec une prestance de ouf. Notre punchline préférée reste inconditionnellement celle dans le son Trap Mama : "Maintenant tu la lèches, hein, si tu le fais faut que tu l'fasses bien. C'est pas parce que t'as quelques poils sur les couilles que tu n'es plus un gamin".


Ce qu'on aime aussi beaucoup chez elle, c'est la liberté et la spontanéité qu'on retrouve dans ses morceaux. Elle reste fidèle à elle-même, ne voulant pas rentrer dans le moule de l'industrie musicale et faire de la musique qui ne lui ressemble pas.

IMG_3198.jpg

Michel

Michel, un OVNI du rap français qu'il mêle parfaitement à la deep house, a sorti son 1er EP, intitulé Le vrai Michel.

Lui qui a longtemps renié son prénom en a finalement fait sa marque de fabrique.

Ça lui a d'ailleurs inspiré un principe original sur son compte Instagram. Celui de revisiter, version rap, des classiques de la variété française des plus grands Michel : Berger, Fugain, Delpech, Polnareff. 

​

Sur son album, on retrouve d’ailleurs un hommage à un autre monument de la chanson française : Hélène Ségara, avec le son Michel s’égara.

Cet EP n’en reste pas moins rap puisqu'on y retrouve Sneazzy sur le son Michel et ses khey.

Photo-25-03-2017-10-10-10.jpg

Lean Chihiro

Cette jeune rappeuse française au flow américain a commencé à écrire ses propres textes à l'âge de 14 ans et à s'enregistrer dans sa chambre. 4 ans plus tard (en 2018), on la retrouve sur la chaîne Youtube du Règlement pour un freestyle enflammé.

​

On la remarque aussi grâce à son style bien défini, très influencé par la culture japonaise, voire kawaii, avec ses cheveux roses et des outfits très colorés. Son nom est une référence au rappeur qu'il lui a donné envie de se lancer dans la musique, Yung Lean, et à l'animé japonais Le Voyage de Chihiro.

illustration-loud-rymz_1-1557826615.jpg

Loud

Loud, rappeur canadien, fusionne dans son rap l'anglais et le français, des paroles chantées et un flow américain. Il alterne entre rap égotrip, rap conscient et des sons plus pop comme Toutes les femmes savent danser.

Avec son accent québécois, considéré comme une barrière pour certains et une originalité pour d'autres, il connait un succès important au Canada mais aussi en France.

En concert, c'est un homme charismatique qui partage avec le public une énergie folle.

Blu-samu-2.jpg

Blu Samu

On te présente la nouvelle reine du hip-hop. Ses origines portugaises et belges influencent sa musique dans un parfait mélange de rap et de soul. Elle est entourée par ses potes du 77 avec qui elle fait souvent des feat et des prod ( Tu peux retrouver la chanson Nathy en featuring avec Peet dans notre 1er top clip ). ​


Loin du rap égo-trip, ses textes sont personnels, ils racontent son histoire, ses doutes, ses rêves. En plus d'un flow totalement maîtrisé, Blu Samu prend soin d'accorder l'univers de ses clips avec ses chansons. ​


Un plaisir pour les yeux et les oreilles qu'on te conseille fortement.

moka-boka.jpg

Moka Boka

Le rap belge prend de l'ampleur, Moka Boka en est une fois de plus la preuve.

Sa recette : Une instru calme de qualité, un flow simple et puissant, des textes introspectifs et émotionnels.

Dans son album Pas de pluie, pas de fleurs, on retrouve notamment le morceau Heracles en featuring avec Swing l'un des membres de l'Or Du Commun.

CHILLA_3.jpg

Chilla

On ne pouvait pas faire une page rap sans vous parler de la nouvelle référence en terme de rap féminin : Chilla qui s'est notamment fait connaître grâce à des titres engagés et féministes comme Si j'étais un homme.

À 23 ans elle sort son premier album MÜN, dans lequel elle nous confie ses sentiments, ses souvenirs et ses envies. Elle passe du rap au chant avec aisance tout en mêlant afrotrap, pop et RnB. 

odc4.png

L'Or du Commun (ou ODC pour les intimes)

Ce trio bruxellois composé de Loxley, Primero et Swing (de gauche à droite sur la photo) est avant tout un groupe de potes. Ils ont fait leurs débuts avec Roméo Elvis et ont réalisé plusieurs feat ensemble dont Apollo et Vrai. Ce dernier leur fait d'ailleurs un clin d'oeil dans le morceaux 1000° (ft. Lomepal) dans lequel il dit "J'en menais pas large avant que L'Or Du Commun ne m'ait repéré

​

Après leur EP Zepplin, ils ont sorti leur premier album Sapiens fin 2018 et ont annoncé le 2ème pour 2020. On te conseille aussi d'aller écouter leurs projets solo.

lord esperanza.jpg

Lord Esperanza

Lord Esperanza a sorti son 1er album Drapeau Blanc en Mai 2019. Le nom fait référence à son premier succès Drapeau Noir et marque certainement une forme d'apaisement et de maturité, à l'opposé du rap égo-trip qu'on retrouve plus dans ses anciens EP. Des chansons plus calmes et bien plus personnelles qui permettent d'en apprendre plus sur lui.

​

Viens découvrir notre interview pour en connaitre plus sur lui !

interview-shay-louve-wall-street_width10

Shay

A défaut d'avoir gagné la coupe du monde, il y a un domaine dans lequel la Belgique excelle et se développe ces dernières années : le rap game, avec des artistes comme Damso, Roméo Elvis ou Hamza.

Et Shay avec son tout premier album Antidote nous prouve encore une fois à quel point les belges sont bons en rap. Grâce à cet album Shay affirme sa force et sa féminité en y alliant la puissance de de son flow.

nelick.jpg

Nelick

Après avoir partagé la scène avec Lord Esperanza et assuré plusieurs premières parties du groupe Columbine, Kiwibunny a sorti son deuxième album DIEU SAUVE KIWIBUNNY en décembre 2018.

Nelick qui a commencé à écrire à 12 ans et à rapper à ses 15 ans, nous dévoile dans cet album, des textes dans lesquels il évoque ses doutes, ses émotions et ses ambitions.

​

Concernant son surnom KiwiBunny cela vient tout simplement d'une passion étrange pour les kiwis et le fait qu'il avait des dents de lapin petit.

Iamddb.jpg

IAMDDB

À seulement 23 ans, cette rappeuse et chanteuse britannique a déjà fait un EP/album tous les ans depuis 2016. Le dernier swervvvvv.5, sorti en février 2019 mélange hip-hop, trap et des sonorités jazzy.

Mais le morceau Shade reste un classique pour se la jouer bad bitch.

​

Ah et si tu te demandes pourquoi ce nom, c'est tout simplement ses initiales "Diana De Brito".

ledé.jpg

Le Dé

Encore un belge dans la liste et sûrement pas le dernier. Le Dé, maintenant appelé Ledé Markson, a commencé par poster des freestyles sur Youtube avant de sortir en 2016 un 1er EP DELTA PLANE qui mélange des sonorités trap, jazz et hip-hop.

​

Son nom de scène fait référence aux 6 faces d'un dé qui représentent les différentes facettes de sa personnalité.

  • Instagram
  • YouTube

©2019 by Music Discover

bottom of page