top of page

Zoom sur : Alice Kong

  • Photo du rédacteur: Music Discover
    Music Discover
  • 7 juin 2020
  • 2 min de lecture

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle rubrique « Zoom sur » pour te faire découvrir d’autres facettes du milieu musical avec des musiciens, des photographes de concerts, des réalisateurs de clips...


Si tu te perds un peu sur notre site, tu auras pu remarquer notre passion pour les clips. C’est donc naturellement que pour ce premier « Zoom sur » on te présente une talentueuse réalisatrice de clips, à l’univers bien à elle : Alice Kong



Qui est-ce ?


Alice Kong est une jeune femme engagée de 25 ans qui est à l’origine photographe.

En 2017, elle réalise son premier clip pour le morceau La femme à la peau bleue de Vendredi sur Mer. Une expérience fructueuse puisqu’elle va continuer de travailler pour la chanteuse avec les clips de Ecoute chérie, Les Filles Désir et Chewing-Gum.

Elle a également fait des réalisations pour Lewis OfMan, Bon Entendeur, Teeers, Pi Ja Ma, Maxenss, ou encore Ichon, que tu peux retrouver dans notre Top clips d’amour partie 2.


Ses clips sont reconnaissables grâce à leur univers atypique et toujours très coloré. Elle s’inspire beaucoup des années 80 à 2000 ce qui rend l’ambiance de ses clips à la fois rétro de par les tenues, les couleurs édulcorées, le maquillage, les décors faits d’objets vintage, mais également très moderne et parfois futuriste dans les sujets abordés et les scénarios imaginés. Le mélange des deux créé quelque chose d'intemporel.


Elle aime mixer les univers visuels, on l’a vu, mais également les genres et les styles puisque ses clips passent de l’absurde au romantique. Son but : pouvoir faire rire et émouvoir à la fois.


Ses clips toujours très esthétiques et aux décors oniriques, sont le fruit de ses inspirations tout droit venues du web. Alice est une enfant d'internet et des réseaux sociaux. Elle nourrit ses idées de milliers d'images enregistrées sur Instagram et Pinterest.

En plus d’internet, elle est admirative du travail de grands réalisateurs de film tels que Woody Allen, auquel elle emprunte les codes de la comédie romantique un peu rétro / magique mais aussi Xavier Dolan qui l’inspire pour le côté émotionnel.


Dans son travail artistique, qu'elle décrit comme maximaliste, surréaliste et narratif, la réalisatrice aborde des thèmes récurrents qui lui tiennent à cœur. Notamment les amours extravagants, la mixité et la diversité. Elle prône l'amour sous toutes ses formes, toutes ses couleurs et tous ses genres. Féministe, elle met souvent les femmes en avant et les représente comme des femmes fortes qui sont l'objet d'obsession.


Elle qui a passé son enfance à regarder pendant des heures les clips sur MCM (chaîne de TV musicale) et à écrire des fictions pour passer le temps, rêve maintenant de clipper des artistes aux univers visuels très prononcés voire extravagants tels que Die Antowoord, Tyler, The Creator, Odezenne ou encore Christine and the Queens. Grande fan de Friends, le goal ultime dans sa carrière serait de réaliser une série.


On te laisse avec quelques unes de ses réalisations, en espérant t'avoir donné envie de suivre son travail.



Posts récents

Voir tout

Commenti


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • YouTube

©2019 by Music Discover

bottom of page